Les petits papillons grisâtres que sont les mites peuvent être un véritable cauchemar des plumes pour juju hat. Mais pas que! Ce sont des cauchemars de maison pour ceux qui ont des meubles ou des articles en laine, soie ou fourrure. Les larves de ces insectes sont responsables d’une grande partie des dégâts causés par les mites. Il est donc important de prendre certaines précautions afin d’empêcher leur prolifération.
Mieux vaut prévenir que guérir
Tout d’abord, il est essentiel de garder votre maison propre et bien rangée. Cela permet d’éviter que la poussière ne s’accumule sur vos meubles et tissus.
En effet, une accumulation excessive de poussière sert à nourrir les larves et favorise ainsi leur reproduction rapide.
De plus, veillez à conserver tout article en matières susceptibles d’attirer les mites dans un endroit frais et sec. En effet, elles adorent particulièrement les lieux étouffés par la chaleur. .
Si malgré toute votre vigilance, vous remarquez quand même la présence des petits papillons grisâtres chez vous, alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel exterminateur. Il pourra trouver rapidement une solution adéquate au problème rencontré.
Le juju hat un objet déco naturel
Nous adorons le juju hat car c’est une belle décoration murale confectionnée à partir de plumes naturelles. Ce qui en fait une proie pour les insectes.
Heureusement, il existe plusieurs produits naturels et non toxiques qui permettent de protéger des mites. Pour ce qui est des juju hats, les huiles essentielles de cèdre et lavande ont prouvé leur efficacité. Nous vous recommandons d’utiliser une petite quantité d’huiles essentielles. Vous profiterez également de leurs bienfaits aromatiques pour une atmosphère fraîche et propice à un sommeil réparateur !
Par ailleurs, vaporiser périodiquement votre intérieur avec un spray répulsif anti-mites permet d’éloigner les insectes indésirables.
Comment guérir d’une invasion de mites
Comme rappelé plus haut, les plumes pour juju hat authentiques sont naturelles. Le juju hat peut être une proie pour les mites d’une part suivant la nature des plumes utilisées pour sa confection, et d’autre part s’il n’est pas traité avant commercialisation.
Vous avez acheté un juju hat chez un commerçant peu regardant des critères de sélection de plumes ou qui n’effectue pas un traitement et vous constatez que des insectes tournent autour ? Alors il est temps d’agir car il est peut-être déjà infesté !
Vous avez un juju hat et constatez une poussière fine qui en tombe ? Il n’est peut-être pas tard.
Utilisez un spray anti insectes
Pour se débarrasser des mites qui ont infesté le juju hat, suivez les étapes suivantes :
- Munissez-vous d’un contenant dans lequel vous pourrez placer le juju hat. Nous recommandons un grand sac poubelle qui pourra se refermer
- Vaporisez un produit (en spray) contre les insectes que vous trouverez dans les commerces. Vaporisez en écartant les tiges de plume de sorte à atteindre le socle en osier.
- Puis fermez hermétiquement le sac poubelle et laissez agir 24 à 48h.
- Sortez le juju hat et secouez le vers le sol pendant un moment afin de faire tomber toutes les larves mortes.
Nous recommandons d’effectuer l’opération pour des raisons évidentes à l’extérieur du logement. Si vous n’en avez pas la possibilité, alors veillez à bien aérer votre intérieur durant l’opération.
Servez vous d’un congélateur
Une autre astuce consiste à poser le juju hat dans un congélateur pendant 24h. Une solution radicale. Encore faut-il avoir un grand congélateur.
Si vous avez trouvé cet article utile nous vous proposons en infographie un guide pour acheter un juju hat sans se faire plumer.
Avez-vous déjà fait face à une invasion de mites ? Avez-vous d’autres astuces pour en venir à bout ?
Guide
Acheter un Juju Hat sans se faire plumer