Karioska

Comment adopter le juju hat ?

Les juju hats sont d’excellentes pièces pour apporter une touche authentique et de l’originalité à sa décoration intérieure. Les chapeaux juju authentiques sont fabriqués dans une base en osier recouverte de plumes de différentes couleurs.
Doux, esthétiques et permettant d’apporter du volume, ces accessoires sont idéaux pour souligner un style bohème et chic. Focus sur les différentes manières d’intégrer les chapeaux juju hats dans les différentes pièces d’une maison : salon, entrée, couloir, chambre, salle à manger, cuisine, salle de bain.

1. Les juju hats, c’est quoi ?

Venu tout droit du Cameroun, le juju hat est à l’origine une coiffe traditionnelle, dédiée aux grands chefs de la tribu Bamiléké. Symbolisant la bonne fortune, ce mythique chapeau est jusqu’à nos jours porté lors des cérémonies et des fêtes célébrées au sein du royaume Bamiléké. En cas de décès, le couvre-chef est alors légué à son héritier.

Si cette coiffe traditionnelle est toujours portée au Cameroun, elle est devenue célèbre en Europe et dans les pays outre-Atlantique, non pas pour couvrir les têtes, mais pour habiller les murs. Il apporte de la couleur, de la légèreté et un aspect chaleureux à la pièce où il sera installé. Le juju hat se marie avec toutes les envies de décoration intérieure et ne manquera pas de fasciner. Léger et aérien, il s’inscrit comme l’accessoire incontournable dans un intérieur au style scandinave, bohème, contemporain ou encore ethnique. Qu’il soit accroché seul ou à plusieurs avec différentes tailles et couleurs, cet objet décoratif insuffle une touche de douceur dans la pièce.

Karioska_Comment adopter le juju hat
1 / 12

2. Comment adopter le juju hat en plumes dans sa décoration intérieure ?

Nombreuses sont les façons d’intégrer le juju hat dans sa décoration intérieure. Le juju hat trouve aisément sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Du salon, à la chambre à coucher pour adulte ou celle pour enfant.
Cet accessoire est le plus souvent accroché au dessus d’un canapé avec un assortiment de couleurs et de modèles de différentes tailles. Il peut être utilisé comme tête de lit, un effet cocooning garanti. Il se mélange facilement avec d’autres objets de décoration artisanaux pour obtenir un mur plus original et esthétique. Le juju hat peut être collé aux murs de l’entrée, du couloir ou encore de l’escalier.

Afin que cet objet décoratif s’accorde avec le reste du décor, il convient d’harmoniser sa couleur et l’atmosphère de l’intérieur. Seul ou à plusieurs, l’essentiel est de trouver un bon équilibre sans charger la décoration. Un simple dépoussiérage avec un plumeau suffit pour l’entretenir.

Pour obtenir de jolis jeux d’ombres et de lumières, il est possible d’installer le juju hat à proximité d’une source lumineuse telle qu’une applique murale.

3. Comment choisir les couleurs de ses juju hats ?

Se déclinant sous de nombreux coloris et tailles, le juju hat est un élément de décoration qui a tout pour plaire. Sa légèreté permet d’apporter un style cosy et douillet. Il apporte du volume et de la texture aux murs. Pour moderniser et rendre plus chaleureux un intérieur classique, les juju hats sont les accessoires déco par excellence.

Ce qui est intéressant avec les juju hats est qu’ils permettent de réaliser toutes les fantaisies. Ils s’adaptent dans n’importe quel type de décoration intérieure (ou presque). Pour créer une atmosphère nordique, le blanc, le gris, le sable ou encore l’ivoire sont parfaits. L’idéal est de jouer avec les teintes et obtenir un joli camaïeu en juju hats. Pour une décoration où le bois naturel est à l’honneur, les juju hats pastel permettent d’apporter plus de chaleur et d’élégance. Des couleurs vives sont parfaites pour une décoration tonique. Orange, turquoise, vert, rouge, fuchsia, rose, jaune… Le choix est large.

Quitter la version mobile