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5 clés pour rendre votre établissement “instagrammable”

Karioska_5 clés pour rentre un établissement instagrammable

Karioska_5 clés pour rentre un établissement instagrammable

Nous l’avons remarqué, l’influence des réseaux sociaux dont le plus notable, Instagram, ne cesse de croître d’année en année. La plateforme a transformé la façon dont de nombreuses personnes découvrent de nouveaux établissements et commerces à visiter. Cette découverte se fait au travers de publications où les utilisateurs mettent en avant leur lifestyle dans des lieux à la décoration instagrammable, en partageant les plats et les cocktails qu’ils y ont dégustés.

Avant, on venait dans un lieu consommer la cuisine. Aujourd’hui, on vient consommer une ambiance” Christian Le Squer, chef 3 étoiles au Guide Michelin.

Ces publications ont un énorme impact chez les clients, car elle donne un indice sur les lieux où des personnes influentes choisissent de passer leur temps et de dépenser leur argent. Par conséquent, les bars, les restaurants et les hôtels doivent offrir plus que des plats, des cocktails, ou encore un service exceptionnel, ils doivent également offrir une expérience unique.

Dans ce jeu, on a d’une part le client qui peut décider de visiter un établissement en fonction des publications qu’il a vu sur son smartphone. D’autre part, on a les entreprises qui peuvent répondre à cette énorme tendance des réseaux sociaux visant une grande audience en envisageant un design de restaurant visuellement attractif, avec une forte signature, et qui aura fière allure sur Instagram.

Cet article vous donne les caractéristiques importantes et créatives en matière de design Instagram.

Le design lighting ou l’importance d’un bon éclairage

L’idée est de réfléchir à l’aspect de l’établissement lorsqu’il sera photographié et partagé sur les réseaux sociaux. Le choix de l’éclairage définit l’aspect de l’espace lorsque les gens prennent des photos. Ce qu’il faut retenir : les clients ont besoin d’un bon éclairage pour obtenir la photo parfaite !

La lumière naturelle est le meilleur moyen de s’assurer qu’on capture la photo parfaite. Cependant, si votre lieu n’est pas doté de cet atout et qu’il dépend plutôt de l’éclairage artificiel, il est important de trouver un équilibre entre les lumières vives et dures, qui projettent des ombres disgracieuses, et l’éclairage d’ambiance qui n’est peut-être pas assez lumineux pour capturer la photo parfaite.

Il faut envisager différents types d’éclairage pour créer des opportunités de photos parfaites. Des éléments d’éclairage sur mesure et excentriques permettent de créer l’endroit idéal pour que vos convives prennent des photos, et les options de gradation vous aident à créer une ambiance instagrammable qui rendra votre restaurant, votre nourriture et vos convives merveilleusement beaux !

Subtilement mettre en valeur la marque de l’enseigne

Les menus, les serviettes et la signalétique marqués d’une marque offrent d’excellentes opportunités sur Instagram. Les personnes sensibles aux médias sociaux aiment partager des photos de l’endroit qu’elles visitent et poster une photo d’une marque élégante et intelligemment placée constitue un excellent sujet de photo ainsi qu’une brillante publicité pour votre entreprise.

De plus, le fait que votre marque soit judicieusement placée dans votre intérieur signifie qu’elle se retrouvera souvent sur des photos qui ne sont pas intentionnellement axées sur votre marque. Il s’agit d’un avantage considérable lorsqu’il est question de commercialiser votre entreprise sur les réseaux sociaux, car les spectateurs seront en mesure de reconnaître votre marque dans le contenu visuel qu’ils voient. À noter qu’une marque peut également commencer à devenir un élément de décoration Instagrammable en soi lorsqu’elle devient une marque établie et désirable !

Créer une expérience client unique

Donnez au monde d’Instagram quelque chose à voir avec un article de menu reconnaissable ou unique qui incite les gens à prendre des photos tout en inspirant de nouveaux clients à venir visiter votre établissement. Les bars et les restaurants mettent en œuvre cette méthode avec succès dans le monde entier. En plus des cocktails funky, des tours à hamburgers, de nombreuses concoctions étranges et merveilleuses, la déco devient une signature à photographier.

On ne néglige rien, même pas les sanitaires !

La clé d’un design de restaurant Instagrammable est de prêter attention à tous les détails dans l’ensemble de vos locaux. Les sanitaires de restaurant élégants et excentriques ont pris d’assaut le monde d’Instagram en offrant le cadre parfait pour l’ultime #selfie et le #tag du lieu.

Pour encourager les utilisateurs à prendre une photo dans les salles de bains de votre établissement, l’éclairage y est tout aussi important que dans le reste de l’établissement. Essayez de fournir un éclairage suffisant pour permettre une prise claire des photos et ajouter de grands miroirs muraux sont idéals. Les appliques murales sont d’excellentes options photogéniques et flatteuses pour les salles de bains, et mieux encore, des appliques murales placées de part et d’autre d’un miroir mural produisent une combinaison fantastique pour Instagram !

Le revêtement du sol instagrammable

Êtes-vous adepte du « feet floor selfie » en français traduisez « selfie des pieds au sol » ? Oui, vous avez bien entendu. Les selfies du sol sont en plein essor sur les plates-formes des réseaux sociaux. Les utilisateurs prennent des photos de leur dernière paire de chaussures hyper trendy sur un sol d’une esthétique équivalente. Ces photos tendances sont téléchargées sur les feeds Instagram, et cela devient une manne pour les établissement de se faire connaître en ligne… Votre sol est-il à la hauteur ?

Pensez à des blocs de couleur audacieux, des carreaux intéressants et des motifs uniques. Jetez un œil à “I Have This Thing With Floors” sur Instagram pour trouver de l’inspiration visuelle

Comment mettre en application ces idées de marketing pour les restaurants, bars et hôtels ?

Les restaurants et les bars qui n’ont pas d’intérieur instagrammable risquent de perdre de nouveaux clients potentiels qui auraient pu être atteints grâce aux photos publiées sur les plateformes sociales. Ne pas être publié laisse le terrain libre à la concurrence.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment mettre en œuvre ces idées de marketing pour votre établissement, vous pouvez faire appel à des architectes et décorateurs d’intérieurs spécialisés dans les lieux de commerce. Nous en avons sélectionné quelques-uns dont nous suivons le travail.

Afin d’approfondir la réflexion, consultez l’article Comment la décoration d’intérieur peut contribuer au succès de votre entreprise ?.

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